LE CORPS APRÈS BÉBÉ

J’ai toujours été complexée par mon corps, je me suis toujours trouvée trop petite, trop grosse.

J’ai toujours détesté ma poitrine, que je trouvais trop en poire, trop écartée.

Mes seins ont pris 6 tailles. Je n’ai pas allaité, pourtant ma poitrine est la partie de mon corps qui a le plus souffert de la grossesse et de la montée de lait.

J’ai pris 30 kg pendant la grossesse. Je ne me suis privée de rien. J’ai voulu profité un maximum de cette parenthèse. Mon corps s’est transformé.

Ma peau a perdu de son élasticité, mon bassin s’est élargi,

Louis est né et j’ai regretté mon corps d’avant.

Mon corps 15 jours après l’accouchement. Sans filtre, sans fard.



 Quand je me voyais sur des anciennes photos je me trouvais finalement si mince, si jolie, avec des mensurations de rêve.

J’ai suivi tellement de comptes de Fitmum, d’Influenceuses, de Blogueuses, pendant ma grossesse, que la vision de mon corps flasque, de mon ventre tout mou, de mes seins qui pendent, m’ont fait penser que j’avais loupé quelque chose, que j’étais nulle.

Comment faisaient elles pour être si actives, si jolies, avec les seins fermes, les fesses galbées, un ventre parfait 15 jours après leur accouchement?

 Alors que j’étais tel un vieux camembert coulant dans mon canapé, les seins au nombril, les fesses molles, et un ventre  » pâte à pizza » ?

Je refusais de me mettre nue devant mon mari. Me prendre la douche était un supplice puisqu’il fallait que je touche ce corps qui ne m’appartenait plus.

Les jours et les mois ont passé .

J’ai laissé le temps faire le temps, et j’ai réalisé des exercices qui m’avaient été donnés par ma psy. WW aussi m’a beaucoup aidé. J’ai perdu 25 kilos en 9 mois, sans me priver, sans sensation de faim.

J’ai appris à aimer à nouveau mon corps en le caressant. Je ne parle pas des parties intimes, mais du ventre, de mes cuisses, de mes épaules, mes pieds. De toucher ces zones en les visualisant m’a permis de refaire qu’un avec ce physique qui ne m’appartenait plus.

Nous sommes aussi beaucoup trop impatientes, nous voudrions que notre corps se remette en un claquement de doigts de cette dure labeur qu’est de porter la vie .

Ces Fitmums, influenceuses, mannequins n’arrangent en rien la vision déformée que l’on peut avoir de nous même. Nous sommes la normalité, pas elles !

Mon corps 7 mois après l’accouchement, sans filtre, ni fard.


Il a fallu 9 mois à mon corps pour créer ce bébé, il fallait lui laisser le temps de retrouver sa place.

Je ne peux pas dire que je préfère mon corps d’aujourd’hui à celui d’avant, ce serait vous mentir. J’économise pour pouvoir m’offrir une jolie poitrine d’ici quelques années, et probablement une liposuccion .

En revanche je suis fière de ce corps qui a su créer la vie, et la donner.

Et vous, comment vous sentez vous dans votre corps d’après bébé?

PATIENTEZ
MERCI!

2 réflexions au sujet de « LE CORPS APRÈS BÉBÉ »

  1. Moaman

    Mon fils va avoir 2 ans et je commence à peine à me réconcilier avec mon corps car je perds du poids. Mais la vue de ma poitrine « gant » et de mon ventre « pâte à pizza » me fait déprimer à chaque fois.
    Dire que je râlais de ma petite poitrine, snif, au moins elle tenait.
    Moi aussi un jour la chirurgie m’aidera.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s