LE RETOUR DE L’ACNÉ APRÈS L’ÉTÉ: L’EFFET REBOND

POURQUOI L’ACNÉ REVIENT-IL APRÈS L’ÉTÉ?

Pendant l’été votre peau est belle, les imperfections sont parties en vacances, votre teint est gorgé de soleil, nous avez troqué votre fond de teint pour une légère BB crème.

Et puis… Votre acné fait sa rentrée, reboosté à bloc, vos imperfections ont empiré.

Vous pensez que votre routine ne fonctionne plus, que vos produits ne sont plus adaptés.

Et bien non! C’est tout à fait normal et je vais vous expliquer pourquoi.

LE SOLEIL : NOTRE PIRE ENNEMI

La peau se défend naturellement contre les effets néfastes du soleil en bronzant (la mélanine produite permet de filtrer les UV) et en s’épaississant (plus la peau est épaisse et moins les UV peuvent pénétrer en profondeur les cellules). On appelle cela une hyperkératinisation.

En revanche, en s’épaississant la peau empêche le sébum de s’écouler normalement, il reste emprisonné dans les glandes sébacées qui commencent à s’infecter.

Les crèmes solaires sont aussi pour la plupart comédogènes et occlusives, et vont favoriser cette rétention de sébum.

Le cocktail crée par le soleil, le sable, le vent, le sel de mer, le chlore etc… va favoriser l’hyper sécrétion des glandes sébacées, et donc la prolifération des boutons.

Une fois l’exposition au soleil terminée, les boutons qui étaient emprisonnés ressortent d’un coup: c’est l’effet rebond.

Pas de panique, il existe des solutions pour limiter les dégats.

COMMENT LIMITER LES BOUTONS APRÈS LES VACANCES?

GOMMAGE 1X/SEMAINE

Il est obligatoire de se gommer le visage 1 fois par semaine avec un gommage doux adapté pendant les vacances. Comme le Gommage au savon noir Savon Stories disponible ICI (10% de réduction avec le code affilié FAMILLETORTUE). Un gommage régulier va permettre à votre bronzage de durer plus longtemps, mais va également limiter cette hyperkératinisation responsable des boutons.

Toutefois n’en abusez pas, car trop de gommage peut avoir l’effet inverse…

UNE BONNE CRÈME SOLAIRE

Vous devez choisir une crème solaire spéciale visage adaptée comme la Crème Solaire Teintée Biarritz disponible ICI (10% de réduction avec le code affilié FAMILLETORTUE), non comédogène et non occlusive.

L’IMPORTANCE DE LA ROUTINE DU SOIR

Votre routine du soir est encore plus importante en vacances afin de retirer tous les irritants cités plus haut et qui vont sur-stimuler vos glandes sébacées.

Le double nettoyage doit être minutieusement réalisé tous les soirs : un démaquillage avec une huile comme l’Huile Démaquillante puis un nettoyage doux avec le Bulle de Pureté de Gaelle Besse disponible ICI (de 5% à 15% de réduction avec les codes affiliés FAMILLETORTUE5 FAMILLETORTUE10 FAMILLETORTUE15 ) afin de retirer la crème solaire, le sel, le sable, le chlore, la pollution et le sébum.

Retrouvez toutes les informations sur le double nettoyage et la vidéo explicative juste ICI.

NE PAS CHANGER DE ROUTINE

Si vous aviez commencé la routine acné que j’explique ICI, continuez jusqu’à ce que votre peau se stabilise, bientôt vous en verrez les résultats!

PATIENTER…
MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s