MON RETOUR SUR LE MEILLEUR ASPIRATEUR ET MEILLEUR NETTOYEUR VAPEUR

TEST DU DREAM V11 ET DU NETTOYANT VAPEUR ROWENTA STEAM ALL FLOOR

Cet article n’est pas du tout sponsorisé, nous avons acheté les deux appareils.

Notre bon cher et loyal aspirateur traîneau nous ayant lâché il y a quelques semaines, nous étions à la recherche de la perle des aspirateurs.

Enfin… je dis « on » mais je devrais surtout dire « il ». Oui, Julien est le préposé aux sols chez nous, et me parlait depuis quelques années de l’envie d’avoir un aspirateur à main et non pas traîneau.

Son rêve le plus foufou était de devenir l’heureux propriétaire d’un Dyson.

Mais lorsque nous avons regardé les prix…. nous avons décidé de trouver un aspirateur aussi bien pour beaucoup moins cher .

Faisant peu confiance aux vidéos sponsorisées et autres contenus ventant les mérites de certains appareils (et puis tout le monde ne respecte pas la loi en mentionnant de façon claire et lisible lorsqu’un contenu est sponsorisé) j’ai décidé de vous faire ce petit résumé, basé sur notre propre recherche et notre propre expérience en espérant que cela puisse vous aider.

UN APPAREIL TOUT EN UN

Au départ nous recherchions un appareil 2en1, qui aspire et lave à la vapeur en même temps.

Puis nous avons rapidement changé d’avis en voyant les commentaires assez négatifs de ce type de machines : lourds, très lourds, peu pratiques lorsqu’on veut juste aspirer ou juste laver, et souvent la crasse n’est pas bien aspirée et se mélange à la vapeur ce qui fait une bouillie de crasse…

UN NETTOYEUR VAPEUR SINON RIEN

Nous nous sommes donc mis à la recherche de deux produits distincts: un aspirateur à main et un nettoyeur vapeur.

Pourquoi un nettoyeur vapeur? Car ce type de nettoyage permet de tuer 99% des bactéries sans produit de lavage.

Les produits désinfectants de sols ne sont pas clean du tout (perturbateur endocrinien, cancérigène, allergène…), et ayant un bébé qui commence à ramper et un chien qui se couche sur le carrelage nous ne voulions pas utiliser ces produits.

Il est clair que le vinaigre blanc ne tue pas les virus et bactéries, et que le savon noir que nous utilisions non plus : très honnêtement il aurait fallu que l’on change l’eau de nettoyage tous les m2 pour ne pas remettre de l’eau sale sur notre sol: pas très économique ni écologique. Au final lorsqu’on passe la serpillière, on nettoie avec de l’eau souillée et re-dépose les bactéries plus loin… beurk!

LA JUNGLE DE L’ÉLECTROMÉNAGER

Il est clair que notre choix n’a pas été facilité par une petite offre dans ce domaine: il existe des tonnes de marques, de modèles et d’accessoires différents.

Nous avons donc décidé de demander de l’aide à ma fabuleuse communauté Instagram afin de nous faire des retours personnels concernant leurs propres appareils.

Dyson a bien évidement été cité plusieurs fois, mais beaucoup se sont plaintes de la faible autonomie par rapport au prix, et de l’importance de prendre un modèle spécial pour les poils si un animal à poils longs réside dans la maison, sous peine de bloquer son aspirateur. Nous n’avions clairement pas le budget pour.

Un autre appareil a été cité plusieurs fois, et a attisé notre curiosité puisque rentrant dans notre budget: le Dream V11.

MON AVIS SUR LE DREAM V11

Nous sommes donc partis faire des recherches plus poussées sur cet appareil à prix plus abordable mais aux grandes promesses, et nous avons acheté ce modèle.

Dream V11

Le Dream v11 est un peu la copie conforme du Dyson, tant sur le design que la qualité.

Le modèle que nous avons acheté, le V11, à une autonomie de 1h en mode éco, 30min en mode moyen et 7 mins en mode poussé.

Nous avons fait tout notre ménage en mode éco et l’aspiration a été largement suffisante malgré les poussières, bois et charbons présents sur notre sol (voir lien ma vidéo de test à la fin).

Accessoires disponibles pour le Dream V11

Concernant l’autonomie la promesse est respectée. Facile d’utilisation et très maniable, il est très léger. Nous avons pu aspirer notre maison de 100m2 avec la batterie sans la recharger.

En revanche nous avons eu tendance à facilement appuyer sur la gâchette marche arrêt, et donc à éteindre l’aspirateur en cours d’utilisation (la partie pour mettre ses doigts étant très étroite).

Au départ nous avons été surpris par l’utilisation de cet appareil qui n’a rien à voir avec un aspirateur traîneau. Il faut aller plus doucement, afin de laisser la brosse faire son travail et ramener les saletés vers le trou de l’aspirateur.

Il passe partout et est vraiment pratique avec ses différents embouts.

Nous ne regrettons pas du tout cet achat et nous sommes conquis par ce modèle.

Prix d’achat: 329€ avec tous les accessoires.

NETTOYEUR VAPEUR ROWENTA STEAM POWER ALL FLOOR

Concernant le nettoyeur vapeur, les avis de ma communauté ont été quasi unanimes : Rowenta tire son épingle du jeu, la marque française promet de laisser à disposition les pièces détachées pendant 10 ans après l’achat. Niveau qualité prix cette marque ressort comme celle étant la plus juste.

Rowenta steam power

Le plus gros défaut qui revenait tout le temps était son poids. Effectivement cet appareil n’est pas léger, mais il reste très maniable (voir ma vidéo ci- dessous).

Les deux choses un peu pénibles sont le fil, qui gêne parfois mais ça c’est malheureusement la même chose pour tous les modèles, et la gâchette qu’il faut constamment appuyer pour faire sortir la vapeur (pour des questions de sécurité).

Son efficacité est en revanche redoutable, tant sur le carrelage que les tapis. Nos sols n’ont jamais été aussi propres!

Concernant le prix, il change en fonction du nombre d’accessoires ajoutés. Nous avons acheté que l’appareil nettoyeur vapeur sans accessoire donc je ne peux pas m’avancer sur leur utilisation.

Prix d’achat: 99€

VIDÉO TEST

Lien vers la vidéo juste ici

VALIDÉS!

Nous avons vraiment validé ces deux modèles et sommes vraiment ravis de cet investissement.

Notre prochain achat sera un robot aspirant autonome, mais ça, ce n’est pas pour tout de suite!

PATIENTER…
MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s