COMMENT RECONNAÎTRE SON TYPE DE PEAU?

Les différents types de peau

LES TYPES DE PEAU

PEAUX NORMALE :

C’est la peau parfaite, sans aucune imperfection, aucune sécheresse ni brillance. La peau est parfaitement unifiée et stabilisée. C’est le type de peau le plus rare qui existe.

PEAU SÈCHE :

La peau MANQUE DE GRAS (sébum). Aucune brillance, la peau est rugueuse et terne. Il peut y avoir des dartres localisées (plaque de peau qui pèle), des démangeaisons, des tiraillements.
Problématique : manque de confort, vieillissement accéléré (la peau se ride très vite et profondément), sensible aux changements climatiques.

PEAU GRASSE :

La peau grasse a TROP DE GRAS (sébum). La peau brille sur l’ensemble du visage (front, nez, menton, joues). Les pores sont dilatés.
Problématique : inconfort esthétique (brillance), acné, le maquillage ne tient pas.

PEAU MIXTE:

La peau mixte a tendance à être grasse sur la zone T (front, nez, menton) et normale à sèche sur les joues. C’est le type de peau le plus commun.
Problématique : sur les joues manque de confort, vieillissement accéléré (la peau se ride très vite et profondément). Sur la zone T, inconfort esthétique (brillance), acné, le maquillage ne tient pas.

LES ÉTATS DE PEAU

Les états de peau viennent se greffer au type de peau initial.

PEAU MATURE :

La peau mature est une peau fatiguée, ridée, qui manque de tonicité.
Problématique : Rides, relâchement, taches pigmentaires.

PEAU DÉSHYDRATÉE :

La peau MANQUE D’EAU. La peau est rèche et de minuscules ridules apparaissent à sa surface lorsqu’on la pince entre deux doigts. Elle peut se craqueler par endroits et tire à la sortie de la douche. Quasi toutes les peaux sont plus ou moins déshydratées.
Problématique : manque de confort, vieillissement accéléré, aspect rugueux.

PEAU SENSIBLE :

La peau réagit très violemment aux stimulus extérieurs. Elle brûle, démange, est rouge et présente souvent une atopie. La barrière cutanée est altérée et peut conduire à un eczéma.
Problématique : Douleurs, rougeurs, irritations.

ACNÉ:

L’acné est le plus souvent présent sur les peaux mixtes ou grasses. Kystes, comédons, papules, pustules sont très complexants pour les personnes qui en souffrent.
Problématique : douleur sur les boutons, complexe.

ROUTINES CLEAN

Retrouvez toutes mes routines en fonction de votre type de peau et état de peau sur mon article juste ici !

PATIENTER…
MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT!

1 commentaire

Laisser un commentaire