ROUTINE CLEAN CHEVEUX BOUCLÉS ADULTES ET ENFANTS

Vous avez les cheveux bouclés, ou votre enfant, et vous ne savez pas vous en occuper?

Voici mes petits secrets:

Pour les produits, ça se passe ici. En effet j’utilise l’ensemble de ces produits qui sont compatibles pour tous types de cheveux. Simple et efficace.

En revanche ce qui va changer ce sont les gestes :

– je ne brosse jamais mes cheveux car malheureusement ça casse la boucle. Quand je fais mon shampoing je passe mes doigts dedans comme un peigne. On peut aussi utiliser des peignes spéciaux cheveux bouclés mais je ne suis personnellement pas fan.

– quand ils sont essorés, après mon spray démêlant je « scrunch » mes cheveux avec mes mains et du gel d’aloe vera et 2 gouttes d’huile de jojoba, c’est à dire que je les froisse dans la paume de ma main en remontant les pointes vers le cuir chevelu.

– soit je les sèche au sèche cheveux avec diffuseur, soit je les laisse sécher à l’air libre. Il existe aussi la technique du plopping mais je ne suis personnellement pas fan du résultat sur mes cheveux.

– quand ils sont secs je les scrunch à nouveau pour enlever l’effet cartonné de l’aloe vera .

– pour re dessiner les boucles entre 2 shampoings je les humidifie avec un spray et de l’eau, et je remets de l’aloe vera et deux gouttes de jojoba.

Routine enfants

Les gestes sont exactement les mêmes, mais voici ce que j’utilise sur mes enfants (1,5 an et 5 ans):

1- Savon tout doux pour tous de Gaëlle Besse pour le visage le corps et les cheveux (code promo affiliés familletortue5 et familletortue10 ) ici et je passe mes doigts dedans pendant le shampoing pour les démêler.

2- sur cheveux essorés j’applique 1 cc d’aloe vera + 2 gouttes d’huile de jojoba sur leurs cheveux et je scrunch.

3- je les laisse toujours sécher à l’air libre.

4- entre deux shampoing je les humidifie, et rajoute de l’aloe vera + jojoba et je scrunch encore et toujours .

Et c’est tout !

Retrouvez des vidéos explicatives sur mon Instagram

PATIENTER…
MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT!

20 commentaires

  1. Bonjour. 😊
    On m’a conseillé votre site pour des astuces afin de trouver une solution pour coiffer les cheveux de ma fille de 6 mois. Elle a une bonne touffe depuis la naissance, ils bouclent depuis 1 mois déjà et c’est une catastrophe pour les coiffer, les démêler… est-ce-que l’huile de jojoba + aloe vera peuvent convenir à un bébé ? Sinon avez vous une alternative que je ne connaîtrais pas ? 😊 merci beaucoup

  2. Bonjour.
    Ma fille de 2 ans a de jolie boucle, j’utilise les produits rejence grâce à vos articles. Cependant si je ne lui brosse pas les cheveux, ses cheveux sont hyper emmêlés au réveil et même avec un peu de gel d’aloe vera et d’huile de jojoba je n’arrive pas à redessiner ses boucles. Et en plus sans brossage des croutes de forme sur son cuir chevelu. La dermato m’a dit qu’il s’agissait d’une levure à cause de sa transpiration et m’a donné une préparation mais avec des produits de mauvaises composition… vos enfants n’ont jamais eu de soucis de croûtes à cause d’un brossage limité?
    Merci par avance.

  3. Bonjour, ma fille est métisse, ses cheveux sont un peu crépus et nous les démêlons tous les jours. La routine peut-elle lui convenir ?

  4. Bonjour Mélina,
    Petite question, cette routine est elle valable pour des cheveux bouclés-crépus ? C’est pour mon fils qui est métisse ☺
    Merci de ton retour ☺

  5. Bonjour j’ai une petite question concernant le brossage. J’ai suivis vos conseil et ai arrêté de brosser mes cheveux pour retrouver mes boucles (et ça fonctionne je ne ressemble plus à hagrid 🤣) mais en ce qui concerne le brossage il ne faut pas les brosser même avant le lavage des cheveux par exemple? J’ai un peu peur j’étais du genre à brosser mes cheveux avant le lavage après et tous les matins et soirs en espérant qu’il ne soit plus emmêlé mais ça aggravait la situation du coup je passe du tous à rien ça me fait bizarre. Merci d’avance pour votre réponse.

  6. Bonjour. Petite question : est il obligatoire de conserver le gel d’aloe vera et l’huile de jojoba au réfrigérateur (pas très pratique)?ou peut on les garder dans un placard même ouvert?merci à vous

  7. Merci 🙂 je peut remplacer l’aloe vera par quoi ? Ça bruni mes cheveux alors que je fais tout pour garder mes reflets plus claire ( naturel ) dans mes cheveux châtain mixte ( lol ça se dit ça ?)

  8. Du coup pour tes enfants ou pour toi qu’elle est la fréquence de vos shampooings ?
    Sinon pour le démêlage j’ai du mal à imaginer ne pas passer le peigne après le shampooing. Mon fils a les cheveux assez longs et qui s’emmêlent, si je ne lui démêle pas ça va finir en tas !

Laisser un commentaire