LES GOMMAGES À GRAINS

Savez-vous que nous de devrions jamais utiliser de gommages à grains pour prendre soin de notre peau ?

Tout savoir sur les gommages à grains

DES BILLES DE GOMMAGES POLLUANTES

Certains gommages étaient composés de billes gommantes en polyéthylène, autrement dit en plastique. Ces billes étaient si petites qu’elles n’étaient pas retenues dans le traitement des eaux usées et se retrouvaient dans le milieu aquatique. Nous retrouvions ensuite ces billes dans le corps de certains poissons.

LES GOMMAGES ABIMENT LA PEAU

Les grains vont agir de façon mécanique sur la peau.Le massage fait avec les doigts va gratter la couche de peaux mortes qui se trouve à la surface de la peau.

L’irrégularité de pression exercée pendant le gommage va créer des micro lésions cutanées.

Si l’on regardait au microscope notre peau après un gommage, nous verrions des milliers de petites griffures plus ou moins profondes. La peau va devoir travailler très fort pour réparer ces lésions et s’épuisera. À moyen terme, la peau sera fatiguée et les rides feront vite leurs apparitions.

À court terme, la peau va devoir produire davantage de sébum pour se défendre de cette agression et s’épaissira : l’acné sera encore plus virulent et la peau encore plus brillante.

Aussi, les grains de certains gommages ne sont pas bien réguliers, comme les gommages au sucre ou au marc de café et ces lésions seront encore plus prononcées.

QUEL EST LE MEILLEUR GOMMAGE POUR LA PEAU?

Des gommages très doux comme le savon noir ou le rhassoul retirés avec une éponge Konjac seront plus adaptés et respecteront davantage votre peau.

Retrouvez toutes mes sélections de produits de gommages 100% respectueux sur mon article concernant les routines visage clean (ici) et routine corps clean (ici).

PATIENTER…
MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT!

Laisser un commentaire