POUDRE AICHA : A FUIR !

Nov 30, 2023 | 1 commentaire

Dernière mise à jour le 27 novembre 2023

Poudre AICHA, « pour resserer le vagin » : Qu’en est-il ?

Non, vous ne rêvez pas. Il existe un produit vendu pour « resserer le vagin », « apporter une odeur agréable aux parties intimes féminines » et même rendre « complètement vierge » et il est réellement commercialisé en France.

Mais quelle est sa composition ?

analyse_compo_lft_serum_teinte_typology

La composition est INTROUVABLE ! Impossible donc de savoir ce qu’il y a exactement dans le produit, et par définition ce que les femmes se mettent sur la vulve (perturbateurs endocriniens ? Cancérigènes ? etc…).

C’est totalement ILLEGAL !

La liste INCI doit être facilement trouvable par le consommateur sur la fiche produit d’un site internet.

Ils indiquent la présence de musc, mais lequel ? Certains sont interdits en Europe (cancérigènes, perturbateurs endocriniens…).

Que penser des arguments marketing mis en avant ?

Je vous partage également quelques extraits de leurs « arguments marketing »….

Non Mesdames ! L’hygiène intime externe, réalisée avec des produits clean et respectueux de votre flore est primordial pour votre santé, mais ne reflète en aucun cas votre féminité et ne devrait pas être un sujet pour votre confiance.

Le « lapement » s’appelle en réalité un cunnilingus et celui-ci n’est pas réservé qu’aux hommes…

Nul besoin de rendre votre partenaire accro grâce à un parfum : Votre partenaire doit aimer le faire car il / elle aime vous faire du bien ainsi que cette pratique. Tout simplement !

Seule chose avec laquelle je suis d’accord : Si vous désirez tonifier votre périnée : consultez votre sage-femme, gynécologue, kiné afin de réaliser une rééducation du périnée ! (Prise en charge par la sécurité sociale, demandez à votre médecin).

N’utilisez pas une poudre dont vous ne connaissez pas la composition et qui sera une arnaque potentiellement dangereuse pour votre santé ! Et ce, même si c’est votre influenceuse préférée qui le dit !

Une odeur de poisson n’est absolument pas normale et est probablement un signe d’infection vaginale : PRENEZ RENDEZ-VOUS CHEZ VOTRE MEDECIN, GYNECOLOGUE, SAGE-FEMME !

Si je comprends bien, avec ce produit, on sentirait bon, on serait resserée, comme neuve, et cerise sur le gâteau : on serait douce. C’est comme se laver la vulve avec Mir Laine non ? (pour ceux qui ont la ref ! )

Une fois de plus, c’est un grand NON !

Conclusion :

En l’absence de liste INCI, il est impossible de savoir ce que contient ce produit : je ne peux que vous déconseiller expressément de l’utiliser. 

Aussi, les « arguments marketing » avancés ne devraient jamais être utilisés comme tel.

Mesdames, prenez soin de votre intimité. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre sage-femme, votre médecin ou votre gynécologue ! 

D’autres articles du même thème :

S'inscrire à la newsletter

Abonnez-vous en notant votre email ci-dessus pour ne pas manquer les prochains articles (un mail par mois, possibilité de vous désabonner à tout moment via le lien présent en bas de chaque newsletter). Vérifiez bien vos spams, mes mails peuvent parfois s'y cacher...!

1 Commentaires

1 Commentaire

  1. Houssou Bénédicte

    Je dis Merci à newsletter d avoir pensé à nous et pour c est conseilles

    Réponse

Laisser un commentaire

Copyright © 2026 lafamilletortue.fr
error: Mon contenu est protégé *** Copyright

En savoir plus sur LA FAMILLE TORTUE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture