LE BOLA DE GROSSESSE

J’ai décidé de porter un Bola pour cette grossesse, ce bijou que l’on voit danser sur le ventre des femmes enceintes, chose que je n’avais pas faite pour Louis.

Je vais vous expliquer ce qu’est un Bola de grossesse, son origine et quelle marque j’ai choisi de porter pendant ces 7 prochains mois.

Qu’est-ce qu’un Bola de Grossesse?

Un Bola de Grossesse est un bijou Indonésien porté par les femmes enceintes pendant leurs grossesses. Il est traditionnellement offert par le mari ou la famille de la future maman dans les premières semaines de grossesse.

Ce bijou est composé d’une longue chaîne se terminant par une boule appelée « cage », contenant un grelot. Le pendentif sonore repose sur le ventre de la future maman et à chaque mouvement le bijou émet un son que le bébé entend et reconnaît dès 20 semaines de grossesse.

A sa naissance le bijou continue d’apaiser bébé et calme ses pleurs d’angoisse. Le son du Bola lui rappelle ses instants de vie dans le ventre de la maman et le rassure.

Après la naissance, le Bola peut être porté plus court sur le buste, au poignet ou peut être placé à l’intérieur d’un doudou.

Dès la vingtième semaine de grossesse, il est possible de jouer avec son Bola lors des phases d’éveils du bébé, afin de commencer à créer un lien avec lui. Il suffit pour cela de faire rouler le Bola sur le ventre, de droite à gauche, puis de haut en bas. Le bébé suivra ce son familier et y répondra probablement en donnant des petits coups de pieds.

Vous pouvez réaliser ce jeu tous les jours, pendant une dizaine de minutes.

L’origine du Bola de grossesse

Le Bola de grossesse est d’origine Indonésienne. La tradition veut que chaque femme Indonésienne porte un Bola dès le début de sa grossesse.

Le véritable Bola est fabriqué de manière artisanale et uniquement en Argent 925, Or Rose 18 carats ou Or Jaune 22 carats.

Le bijou est façonné à la main, ce qui rend chaque Bola unique. Les véritables Bolas de grossesse sont façonnés dans la pure tradition Indonésienne, avec un savoir-faire ancestral.

Quelle marque ai-je choisi et pourquoi?

Je recherchais un Bola 100% en argent (cage et bille), fabriqué à la main en Indonésie. Je me suis rendue compte que beaucoup de marques proposent des Bolas plaqués argent et fabriqués en Chine…

J’ai donc fait un sondage sur mon Instagram afin d’avoir des avis de vraies consommatrices. La marque de Bola de grossesse Nativee est revenue plusieurs fois, vantant son authenticité et sa qualité.

Ces Bolas sont vendus chez Nature et Découverte, ainsi que sur leur site internet.

Fabriquée en Indonésie (à Bali) dans la plus pure tradition, la gamme Prestige est 100% réalisée en argent 925. Exactement ce que je recherchais.

J’ai décidé de contacter la marque, pour connaître leur politique de partenariat. Je leur ai proposé de recevoir un de leur Bola, de le tester, et d’en parler à ma communauté sur Instagram si le produit me donnait entière satisfaction.

J’ai donc reçu mon Bola de grossesse Ysée 48h après le passage de ma commande.

J’ai choisi ce modèle car j’ai une petite phrase secrète que je ne dis qu’à Louis et Julien : « Je t’aime plus fort que les Hirondelles ». Cette phrase veut dire pour moi « je t’aime plus que tout au monde ».

La cage de ce modèle a des petits trous qui prennent, selon moi, la forme d’un oiseau en plein vol. C’était une évidence que ce Bola m’accompagnerait pour ma grossesse.

Bola Ysée

Tous les Bolas Nativee sont vendus avec une petite médaille en argent 925 gravée avec le texte de votre choix, une chaîne argent 925 de 110cm, 4 cordons de couleur, un écrin, un sac cadeau et une carte d’authenticité.

J’ai fait graver sur cette médaille « je t’aime à l’infini ». Parce que je compte placer le Bola dans le futur doudou de bébé après sa naissance.

J’avais peur d’être gênée par le bruit du grelot, mais je m’y suis vite habituée. Je l’ai entendu la première journée, mais maintenant je l’oublie lorsque je le porte. A l’image d’un parfum que l’on a l’habitude de porter.

Depuis que je le porte, ma grossesse est visible et assumée, ce qui ne me place plus dans des situations gênantes « A-t-elle pris du poids ou est-elle enceinte ?  »

Je ferai un édit de cet article dans quelques mois, afin de faire un retour sur son utilité après la naissance, et si son action apaisante marche chez nous.

PATIENTER…
MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s