QUAND AVOIR SON PREMIER ENFANT N’EST PAS SI SIMPLE

Mai 20, 2019 | 3 commentaires

Dernière mise à jour le 30 juillet 2023

Arrêter la contraception, faire l’amour, avoir un retard de règle, faire pipi sur un test, attendre 3 interminables minutes, regarder le résultat, sentir son coeur s’emballer, chercher la manière la plus originale pour annoncer à l’homme qu’il va devenir papa.

Le rêve de toutes femmes en désir d’enfant. C’était aussi le mien.

Un rêve qui ne pourra jamais se réaliser.

Comment ne pas être déçue chaque mois ? Comment tenir, s’accrocher, ne pas baisser les bras ?

Par amour. Uniquement par amour.

Insuffisance ovarienne précoce. Voilà le mal qui m’empêche de fonder une famille naturellement.

J’ovule, mais mal. Mes follicules sont trop petits, de piètre qualité.

2015, plusieurs mois que l’on essaye de faire un mini nous. Je vais de RDV en RDV, de prise de sang en prise de sang. Mon Doc me parle de protocole PMA.

Duphaston, pour commencer. C’est compliqué de cerner son ovulation quand son cycle va de 22 à 45 jours. Ce médicament me permet de savoir quand je vais ovuler, de caler mes cycles sur 28 jours.

Après 4 mois, nous passons des tests. Spermogramme pour lui, hystérosalpingographie pour moi.

Mon Doc nous prévient, il arrive fréquemment que des grossesses surviennent après cet examen, surtout lorsque les trompes sont bouchées.

Les résultats du spermogramme de Ju l’inquiète . 94% de spermatozoïdes atypiques. Le Doc est plus confiant : il en suffit d’un pour que ça marche. Il lui donne tout de même des vitamines, « Conceptio Homme », pour le rassurer.

Mon examen est prévu le 30 décembre. Le 31, nous recevons nos amis pour fêter le passage en 2016.

Je bois. Plus que d’habitude. Je suis ivre, j’oublie le temps d’une soirée tous mes problèmes.

05h du matin, les invités s’en vont. Nous faisons l’amour, sans y penser, sans vouloir concevoir. Juste par amour.

Dès le 3 janvier, je dis à Ju que je suis enceinte, que je le sens. Il se moque de moi, n’ose pas y croire. Mais je ressens au fond de moi que je suis différente. Je n’ai encore aucun symptôme, mais je le sais, c’est tout.

Je fais une prise de sang 13 jours après, avant même un retard de règles. Mon taux est de 89. Je suis réellement enceinte. Je le savais.

Le doc avait raison, ça a marché.

Je fume une dernière clope. Hors de question que je fasse du mal à cette merveille qui pousse en moi. Je veux qu’il s’accroche pour de bon, qu’il soit notre petit bonheur, notre enfant.

Je fonce acheter une paire de chausson et un body. Je demande un papier cadeau « c’est pour offrir ». J’annoncerai ce soir là à Ju qu’il deviendra Papa pour la toute première fois.

Notre bébé s’accrochera bien, poussera en moi, se développera, pour devenir notre petit Loulou, duquel j’accoucherai le 16 septembre 2016 à 13h30.

Puis, vient l’envie d’avoir un second enfant. Mais sans surprise, l’IOP a augmenté, je suis maintenant en pré-ménopause. Nous rentrons à nouveau en protocole PMA, cette fois-ci le duphaston ne suffit pas. Clomid 3 mois, que je ne supporte pas, puis stimulation par injection : Gonal F et Ovitrelle pendant 4 mois. À nouveau, chaque début de règles est un coup de poignard, une déception atroce.

La veille de la première insémination, on m’annonce que j’ai déjà ovulé, que ce ne sera pas pour cette fois. Je suis dépitée, déçue de mon corps qui me lâche encore.

Si j’avais su à cet instant que ma petite fille en avait profité pour se nicher ! Je donnerai naissance à ma Zouzou, le 24 mars 2020 à 13h.

D’autres articles du même thème :

S'inscrire à la newsletter

Abonnez-vous en notant votre email ci-dessus pour ne pas manquer les prochains articles (un mail par mois, possibilité de vous désabonner à tout moment via le lien présent en bas de chaque newsletter). Vérifiez bien vos spams, mes mails peuvent parfois s'y cacher...!

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Sarah MARSOLAN

    Merci pour ce témoignage.
    Je suis contre la PMA, enfin je l’étais… ça fait 3 ans qu’on essaie naturellement… il y a 2 ans on a vu une spécialiste qui nous a fait faire des examens : tout est normal chez nous 2. Juste après je suis tombée enceinte, maise il n’y avait pas de rythme cardiaque, j’ai fait une fausse couche naturellement.
    Et là, à l’aube de mes 37 ans, on a re-RDV chez la spécialiste pour tenter le parcours PMA. Je n’en voulais pas, mais le fait de savoir que toi aussi tu es très portée « nature » et que tu l’aies fait, ça m’a aidée à l’accepter, merci. Et merci de détailler, car moi je pensais que c’était direct les piqûres dans le ventre, alors que toi tu dis que tu as eu d’abord des médicaments… Après, peut-être que ça dépend du « problème »…
    Et encore merci pour tout ton travail et tout ce que tu mets à notre disposition <3

    Réponse
  2. mesbebbesmetisses

    très belle histoire, je te souhaite de pouvoir la revivre encore et d’agrandir cette belle famille que vous êtes

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 lafamilletortue.fr
error: Mon contenu est protégé *** Copyright