LE CORPS APRÈS BÉBÉ

Mai 16, 2019 | 2 commentaires

Dernière mise à jour le 27 juillet 2023

Le corps d’une femme après la grossesse

J’ai toujours été complexée par mon corps, je me suis toujours trouvée trop petite, trop grosse.

J’ai toujours détesté ma poitrine, que je trouvais trop en poire, trop écartée.

Mes seins ont pris 6 tailles. Je n’ai pas allaité, pourtant ma poitrine est la partie de mon corps qui a le plus souffert de la grossesse et de la montée de lait.

J’ai pris 30 kg pendant la grossesse. Je ne me suis privée de rien. J’ai voulu profité un maximum de cette parenthèse. Mon corps s’est transformé.

Ma peau a perdu de son élasticité, mon bassin s’est élargi.

Loulou est né et j’ai regretté mon corps d’avant.

corps femme après accouchement 15 jours

Mon corps 15 jours après l’accouchement.

Quand je me voyais sur des anciennes photos je me trouvais finalement si mince, si jolie, avec des mensurations de rêve.

J’ai suivi tellement de comptes de Fitmum, d’Influenceuses, de Blogueuses, pendant ma grossesse, que la vision de mon corps flasque, de mon ventre tout mou, de mes seins qui pendent, m’ont fait penser que j’avais loupé quelque chose, que j’étais nulle.

Comment faisaient-elles pour être si actives, si jolies, avec les seins fermes, les fesses galbées, un ventre parfait 15 jours après leur accouchement ?

Alors que j’étais tel un vieux camembert coulant dans mon canapé, les seins au nombril, les fesses molles et un ventre  » pâte à pizza » ?

Je refusais de me mettre nue devant mon mari. Me prendre la douche était un supplice puisqu’il fallait que je touche ce corps qui ne m’appartenait plus.

Les jours et les mois ont passé.

J’ai laissé le temps faire le temps et j’ai réalisé des exercices qui m’avaient été donnés par ma psy. L’alimentation en conscience aussi m’a beaucoup aidé. J’ai perdu 25 kilos en 9 mois, sans me priver, sans sensation de faim.

J’ai appris à aimer, à nouveau, mon corps en le caressant. Je ne parle pas des parties intimes, mais du ventre, de mes cuisses, de mes épaules, mes pieds. De toucher ces zones en les visualisant m’a permis de ne refaire qu’un avec ce physique qui ne m’appartenait plus.

Nous sommes aussi beaucoup trop impatientes, nous voudrions que notre corps se remette en un claquement de doigts de cette dure labeur qu’est de porter la vie.

Ces Fitmums, influenceuses, mannequins n’arrangent en rien la vision déformée que l’on peut avoir de nous même. Nous sommes la normalité, pas elles !

corps femme après accouchement 7 mois

Mon corps 7 mois après l’accouchement,

Il a fallu 9 mois à mon corps pour créer ce bébé, il fallait lui laisser le temps de retrouver sa place.

En revanche, je suis fière de ce corps qui a su créer la vie et la donner.

D’autres articles du même thème :

S'inscrire à la newsletter

Abonnez-vous en notant votre email ci-dessus pour ne pas manquer les prochains articles (un mail par mois, possibilité de vous désabonner à tout moment via le lien présent en bas de chaque newsletter). Vérifiez bien vos spams, mes mails peuvent parfois s'y cacher...!

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Moaman

    Mon fils va avoir 2 ans et je commence à peine à me réconcilier avec mon corps car je perds du poids. Mais la vue de ma poitrine « gant » et de mon ventre « pâte à pizza » me fait déprimer à chaque fois.
    Dire que je râlais de ma petite poitrine, snif, au moins elle tenait.
    Moi aussi un jour la chirurgie m’aidera.

    Réponse
    • la_famille_tortue

      comme je te comprends ! c’est vraiment compliqué ces changements sur nos corps

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 lafamilletortue.fr
error: Mon contenu est protégé *** Copyright