IL COURT IL COURT LE FURET

Courir. Partout. Tout le temps.

J’ai eu l’impression pendant presque 18 mois  d’avoir constamment à courir et d’être toujours en retard.

Depuis des années mes matins étaient réglés comme du papier à musique.

Réveil 1h avant l’heure du départ pour pouvoir me rendormir sans être stressée encore une minute . 45 mins pour petit déjeuner, me doucher, me maquiller/coiffer, m’habiller et partir.

Puis est arrivée la bombe Louis dans mon quotidien.

Même en prévoyant tout à l’avance, on était jamais à l’abri d’un contre temps, surtout au moment de fermer la porte. Caca surprise

Courir était devenu l’essence même de ma vie.

Le matin, courir et être en retard. Le soir sortir vite du travail ( moi qui y passais ma vie, sans compter mes heures…), courir pour aller le chercher à la crèche juste avant la fermeture. Rentrer vite pour faire le bain, le repas, le coucher.  Ranger un peu, manger vite fait, regarder ma montre, 22h, être trop extenuée pour regarder un film, puis penser à demain recommencer.

J’avais l’impression d’être dans une spirale infernale, un tourbillon duquel il m’était impossible de sortir pour souffler.

J’avais l’impression de n’être que l’ombre de moi même, de ne plus avoir de vie. J’en suis même arriver à me dire que cette vie ne me plaisait pas, que je n’avais pas signé pour ça.

C’est aussi ce qui m’a fait plonger en dépression du post partum. Je ne me reconnaissais plus, je ne reconnaissais plus ma vie.

Il m’a fallu 18 mois pour prendre de nouvelles habitudes, pour être moins dans l’urgence. Le temps de stabiliser ma vie. Le temps aussi que Louis grandisse et devienne un peu plus autonome.

Je suis beaucoup plus sereine maintenant, probablement aussi parce qu’il a grandi et que c’est plus facile de m’organiser. Plus besoin de sortir avec un sac à langer de 11kg, et la moitié de la maison dans la poussette.

Je crois que j’ai surtout pris l’habitude d’être en retard

Et vous, avez vous connu cette période de stress ?

PATIENTEZ
MERCI !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s